Les Volontaires du Savoir
Fondements, Valeurs et Objectifs
I) L'entraide
L'entraide est la valeur numéro 1 de notre guilde, elle à été créée pour ça, et ne doit continuer à être que pour ça.
L'entraide dans notre guilde peut exister sous différentes formes, et la base la plus solide pour moi, c'est celle de l'entraide par le conseil...Mais il y'a plusieurs formes possibles d'entraide, encouragée par la guilde:
-en ressources
-en couronnes
-en conseils
-en protection militaire
-en protection magique
-en opportunités commerciales
Ce qui différencie l'aide de l'entraide, et cela pour ne pas créer un groupement d'assistés, vivant de la générosité de trois ou quatre personnes, c'est que l'aide est unilatérale, alors que l'entraide est un effort de plusieurs parties...C'est pourquoi chez les Volontaires du Savoir vous bénéficierez d'aide, mais vous aurez obligation de faire bénéficier d'autres membres de votre savoir, de vos ressources ou de vos couronnes....
Vous êtes les seuls à choisir comment vous aidez et à quel moment vous aidez; il n'y aura aucune obligation et la guilde ne vous imposera jamais de donner vos couronnes ou vos ressources...
II) La pensée collective/la pensée individuelle
Quand vous intégrez Les volontaires du Savoir, il faut réussir a trouver un équilibre parfait entre l'individuel et le collectif...Je dit ça car certains joueurs on tendance a trop pencher d'un coté ou de l'autre de cette balance de pensée:
-Certains reste individuels et deviennent, maintenant qu'ils sont en collectivité, individualistes, se servant même dans le marché de la guilde sans ne jamais rien mettre en retour
-D'autre ne pensent qu'a la guilde, et oublient leur développement personne, mettant tout ce dont il auraient besoin pour passer leurs niveaux, s'enrichir et connaitre un essor fulgurant, sur le marché privé
Si je n'acceptes pas, et ne garde pas dans notre guilde les premiers, les seconds ne m'intéressent pas non plus...Je souhaite un équilibre, si il n'est pas parfait, au moins relatif...
III) La spécialisation
La terre des rois étant un vaste regroupement de personnalités différentes, il est normal que les parcours et les attentes soient différentes...Certains préfèrerons alors l'aspect militaire, d'autres le commercial, d'autres encore le domaine de la magie....
Et dans ces mêmes branches, il y'a des spécialisations: Agro-alimentaire, industrie lourde, armement....Bref, tout cela pour dire que nous tentons de regrouper de manière équitable la majorité de ces branches, et de ces préférences...
Nous ne sommes pas une guilde commerciale, pas une guilde militaire non plus....Nous sommes et essayons d'être un guilde équilibré, qui est présente dans tous ces domaines...
Quand aux filières commerciales, notre but à long terme est d'arriver à une autonomie parfaite de notre guilde et de ses membres, ne bénéficiant que très rarement des services des autres guildes...
Dans tous les cas, ces spécialisations des membres dans différents domaines seront faites en totale discussion, rien ne sera imposé, et nous déciderons ça ensemble et en bonne intelligence...Avec une capacité de 20 membres, même si l'entente est plus difficile, nous avons les moyens d'être complets (sauf par la race...mais ça on y peut pas grand chose^^)
IV) Le volontariat
Les impôts ne sont que minimes , voir même négligeables, au sein de la guilde...Nous préférons que les membres donnent ce qu'il veulent tout en continuant a penser a eux...
Pour les couronnes, pour les ressources, pour les changements de race, pour les changements de spécialisation, pour les conseils.....Tout doit etre fait sur la base du volontariat et de la discussion...
Nous sommes tous volontaires, et devons le rester:
Je suis le fondateur de cette guilde, je suis donc considéré comme la personne qui la dirige...Mais j'ai décidé de ne pas procéder de manière classique et de laisser aux adhérents de cette guilde le choix de ce qu'ils en feront...Toutes les décisions sont prises communément et avec des discussion préalables...Cette guilde est en fait une communauté de seigneurs allant dans le même sens et s'entraidant pour un objectif commun: être autonome
V) Les rapports diplomatiques
Nous sommes une guilde pacifique, ce qui ne veux pas dire que nous ne seront jamais impliqués dans une guerre ou un conflit, mais ce qui implique ne nous n'en serons jamais instigateurs...
Nous essayons de garder des rapport cordiaux, voir amicaux avec les guildes qui nous entourent...
Si nous ne pouvont rien contre les guerres raciales qui vont certainement animer Dol Mireck de temps en temps...Nous humains et Elfes Noirs volontaires du savoir, ne sommes pas belliqueux...
Nous préparons tout de même une défense solide, et ne comptons certainement pas être victimes de pillages ou de chantages financiers.
VI) L'activité
Les volontaires du Savoir doivent être actifs....Rien n'est plus triste, inutile et énervant qu'une guilde regroupant quelques actifs et une tripotée d'inactifs...Rejoindre les Volontaires du Savoir nécessite une envie de jouer, de dialoguer et de s'impliquer...Cela ne sert a rien de passer notre porte ou de rester chez nous si la motivation vous manque...
Je ne demande pas non plus d'être constamment bloqué sur le domaine, mais y passer 5ou 10 minutes par jour, c'est amplement suffisant pour nous montrer que vous jouez, et même existez encore.
VI) Le rôle de Chacun
Au domaine du savoir, tout le monde à un rôle précis, si il le désir...De nombreuses taches sont demandées à ceux qui sont prêt a les effectuer, de nombreuses responsabilités et postes sont a prendre...
Vous pouvez aussi rester un membre simple mais vous serez tout de même mis a contribution pour les votes, pour donner votre avis, participer a l'entraide...
Vous choisissez la dose du travail a fournir pour la guilde...mais sachez qu'il y'en a, et que vous avez ou aurez tous un rôle au sein de notre groupe.
VII) Le Domaine
En dehors de la Terre des Rois, nous avons créé le Domaine du Savoir...
Ce forum externe permet une meilleure organisation interne, plus de clarté et de praticabilité...Il permet aussi de faciliter les relations inter guildes, et inter régionales, pour le commerce, les alliance...Ou tout simplement pour se jauger et se connaitre...
C'est un domaine qui tout en restant sérieux, contient des lieux d'amusements et de concours, de fééries et de fêtes...Une bonne humeur communicative vous sera demandée et transmise, que vous soyez des notre ou non.
VIII) Le RP
Le Role Play, le fait de jouer un personnage, n'est pas obligatoire, mais il est vivement encouragé et conseillé....Pour connaitre les règles du Role Play, vous pouvez vous adresser à d'autres membres ou le demander sur le forum.
Il faut tout simplement respecter les caractéristiques qui nous accompagnent...Je ne peux pas parler comme un orque ou me comporter comme un nain, si je suis humain...Et je dois tirer les conséquences de mes actes (si je tape sur bandit dans un RP, il peut m'envoyer ses soldats..par exemple)
Bienvenue au Domaine du Savoir
Vous voulez vous inscrire pour rejoindre notre belle guilde? Alors lisez ce qui suit:
Vous devez être enregistré sur ce forum et connecté pour poster correctement votre candidature.
# Cliquez ici sur nouveau message
# Pour le titre du message indiquez votre pseudo (celui de la terre des rois).
# Puis d'indiquer dans le corps du message :
- Votre pseudo terre des rois :
- Votre motivation et les raisons qui vous ont poussé à rejoindre cette team :
- Votre historique sur la terre des rois (appartenance à des guildes..) :
- Profitez en pour vous présenter un petit peu pour qu'on apprenne à vous connaitre
ceci est le strict minimum demandé, n'hésitez pas à développer, personnaliser, faire un RP ... Nous apprécions avant tout les personnes motivées et qui savent s'exprimer, cette candidature doit montrer ce dont vous êtes capables.
Utilisez éventuellement le bouton éditer pour corriger votre message.
Si vous ne respectez pas cette procédure : pas d'inscriptions!
Des questions sur vos motivations vous seront posées, repondez y en utilisant le bouton répondre
Si les réponses apportées correspondent à l'etat d'esprit de Volontaires du Savoir, vous recevrez un questionnaire pour vérifier vos connaissances sur la team et sur le jeu (vous devrez y répondre sans poser de questions à vos relations ou sur les forums, car toutes les réponses sont trouvables sur le forum ou sur le jeu) ou bien on vous proposera d'écrire un Role Play.
Dans tous les cas, suivez les instructions données par les gardiens du forum ou les Admins.